17h36 CET
18/02/2026
Le MC Alger y a cru jusqu'au bout. Deuxième du groupe C avant la dernière journée de la phase de groupes, le MC Alger est éliminé de la ligue des champions CAF. Cette élimination sert d'occasion pour un diagnostic sans complaisance pour Rhulani Mokwena. Battu par Mamelodi Sundowns, un concurrent direct à la qualification au second tour, le MC Alger s'arrête au premier tour. Son entraîneur, Rhulani Mokwena, a évoqué les difficultés de son club lors de cette campagne.
"Il est impossible de gérer une saison avec seulement 22 joueurs, vu le nombre de matchs et de déplacements", explique-t-il, d'entrée. Selon lui, les "options sont limitées". Ces difficultés sont dues, selon lui, aux règles qui régissent le championnat algérien. Limitation du nombre d'étrangers par club, restriction sur l'âge, expatriation des joueurs.
"Nous sommes limités à quatre joueurs étrangers, avec en plus des restrictions d'âge. Cela nous empêche de recruter certains profils expérimentés. Les joueurs entre 24 et 28 ans privilégient l'Europe plutôt que de rester en Afrique", regrette l'ancien entraîneur de Mamelodi Sundowns. Rhulani Mokwena plaide pour une révision des règles afin d'attirer plus de compétences techniques vers le championnat algérien.
"Ce ne sont pas des excuses. Je ne critique pas non plus les instances. Mais pour développer le football algérien, il faudra peut-être adapter certaines règles", suggère l'entraîneur du MC Alger.