15h46 CEST
27/08/2025
La 7è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 se joue à partir du 03 septembre prochain. Parmi les matchs au programme, certaines rencontres sont à suivre absolument. Des duels entre adversaires directs à ceux à distance, chaque minute sera suivie de près. Si certaines équipes peuvent s’attendre à de faibles résistances, d’autres doivent s’armer de patience et surtout de vigilance pour se maintenir dans la course à la qualification.
Un trio bien serré dans le groupe B Dans le groupe B, tout est encore jouable entre le trio de tête. Le choc de la journée sera donc l’opposition entre le Sénégal et le Soudan. Les deux équipes possèdent le même nombre de points, avant de se retrouver, samedi 06 septembre. Mais avant, la RDC a l’occasion de corser son avance et de se rapprocher de la qualification. Les Léopards ont un point de plus que leurs deux poursuivants. Ils se déplacent en Afrique de l’est pour croiser le Soudan du sud (5è, 3 points). Le 3è match du groupe va opposer la Mauritanie au Togo. Aussi minimes qu’elles soient, les Eperviers du Togo veulent encore croire en leurs chances de qualification.
Duel fratricide entre le Nigéria et le Bénin Le Nigéria, le Bénin et le Rwanda aussi se tiennent en laisse, dans le groupe C. Les Super Eagles sont mal barrés. Classés 4è avec seulement 7 points, les joueurs d’Eric Sékou Chelle savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Ils reçoivent le Rwanda, 2è du groupe. Un seul point sépare les deux équipes. L’équation semble compliquée puisqu’un faux pas pourra être favorable aussi au Bénin. A égalité de points avec les Amavubi, les Guépards offrent l’hospitalité aux Warriors du Zimbabwe.
Congo, la hantise du retour d'un trouble-fête ! Le Congo retrouve les éliminatoires de la coupe du monde, à l’occasion de cette 7è journée. Les Diables rouges, sanctionnés par la FIFA, pourraient déterminer l’issue de la compétition dans le groupe E. Ils seront aux prises avec la Tanzanie, dauphins du Maroc. Si les Taifa Stars perdent cette rencontre, ils pourraient se retrouver en difficulté lors de la prochaine rencontre. Ils ont juste 3 points d’avance sur les Chipolopolo de la Zambie. Ces derniers ne jouent pas cette journée puisque leurs adversaires, l’Erythrée, se sont retirés. Duel à distance entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, dans le groupe F. Les Eléphants (16 points, 1er) reçoivent le Burundi (10 points, 3è). Pendant ce temps, le Gabon (15 points, 2è) effectue un déplacement moins périlleux aux Seychelles.