20h36 CET
27/01/2026
Rafael Louzán, président de la Fédération espagnole de football (RFEF), a déjà revendiqué l'organisation de la finale de la Coupe du monde 2030 pour son pays. L'Espagne co-organisera le tournoi avec le Portugal et le Maroc. Louzán a également critiqué le Maroc lors d'une présentation à la Fédération des journalistes sportifs de Madrid. La Coupe du Monde, qui aura lieu dans quatre ans et demi, se déroulera officiellement dans six pays : l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay disputeront chacun un match à domicile, en hommage à la première Coupe du Monde de 1930, organisée en Uruguay. Le reste du tournoi se déroulera en Espagne, au Portugal et au Maroc.
« L’Espagne a maintes fois démontré son sens de l’organisation au fil des ans. Elle sera également la force dominante de la Coupe du Monde 2030, dont la finale se déroulera également en Espagne »
, a déclaré Louzán. Il s’est montré moins élogieux envers le Maroc, évoquant la finale chaotique de la Coupe d’Afrique des Nations.« On q assisté à des scènes qui ont terni l’image du football mondial »
, a-t-il affirmé.