10h26 CET
26/01/2026
Abdoulaye Fall, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a proféré de graves accusations contre le Maroc et la Confédération africaine de football (CAF). Le Sénégal a remporté la CAN 2025 par un but à zéro contre l'hôte du tournoi, le Maroc. Mais avant d'en arriver là, les Lions de Teranga ont traversé une série de difficultés orchestrée par les Marocains, selon Fall, qui a aussi déclaré que le Maroc contrôle la CAF.
« Nous devions connaître l'identité de l'arbitre deux jours avant le match. Nous leur avons demandé qui ce serait, et ils nous ont répondu qu'ils n'avaient encore aucune information. Il existe des délais pour contester un arbitre, mais nous n'avons été prévenus que la veille du match, à 22 heures »
, a déclaré Fall en wolof, dans une vidéo publiée sur le site web sénégalais Seneweb, selon l'AFP. Il a déclaré que la CAF avait expliqué qu'elle« voulait protéger l'arbitre en lui évitant toute pression »
, mais que cela signifiait que« nous ne pouvions plus le contester ».
« L’équipe sénégalaise ne pouvait pas séjourner dans cet hôtel du centre-ville, qui était très bruyant et sans voie d’accès. Les Marocains voulaient nous forcer à nous entraîner dans leur camp de base, le centre ultramoderne Mohamed VI, qui est sans égal au Sénégal. Si nous étions allés là-bas, ils auraient tout su sur notre équipe. »